Chargement
Autour du chienPartir en vacance

Le passeport pour animaux de compagnie.

Pour voyager avec des chiens, des chats et des furets à l’intérieur de la Communauté européenne, les règles générales suivantes sont applicables depuis le 3 juillet 2004 : un passeport, une identification obligatoire et une vaccination contre la rage.
Pour certains pays, un traitement supplémentaire contre les vers et/ou les tiques est exigé.passeport

Depuis 2004, vous êtes obligé de posséder un passeport Européen pour voyager avec votre animal de compagnie. Il est délivré par votre vétérinaire à l’arrivé de votre compagnon dans votre famille.

Il fourni la preuve que l’animal a bien été vacciné contre la rage et qu’il est bien identifié par une puce électronique.

Il a la forme d’un petit carnet bleu, d’une dizaine de centimètres traduit dans la langue officielle du pays d’émission et en anglais. Il doit y être mentionné toutes les vaccinations antirabique.

Ce passeport peut également contenir des renseignements concernant d’autres vaccinations, y compris celles qui ne sont pas exigées par la loi, ainsi que des informations relatives aux antécédents médicaux de l’animal.

Chiens, chats et furets pourront ainsi voyager librement dans toute l’union européenne, exception faite de l’Irlande, la Suède et le Royaume-Unis. Ces trois pays exigent en plus, un titrage d’anticorps antirabiques (effectué au moins 6 mois avant le déplacement) ainsi qu’une vermifugation et un traitement contre les tiques (Royaume-Unis et Irlande).

Plus d’information sur le site de Société Central Canine : Société centrale canine, le passeport Européen.

Laisser un commentaire