Chargement
Education

La méthode positive.

Qu’est ce que l’éducation en méthode positive ?

5889474776-697602f6bb-4C’est une nouvelle méthode qui s’appuie sur des recherches scientifiques et éthologiques qui prennent en compte les besoins physiques, psychologiques et cognitifs du chien. Cette méthode respecte le bien-être  du chien, le restpect et la non violence.

Comment ça marche ?

Pour expliquer en quelques mots, on va encourager le chien à reproduire certains comportements à l’aide de récompenses et ignorer les comportements indésirables. Ainsi, il réfléchira de lui-même quel comportement exécuter pour être récompensé.

Tous les chiens sont-ils compatibles avec cette méthode ?

Oui ! Il n’y a pas de limites d’âge, de race, de taille, ni de caractère pour bien éduquer son chien. Il faudra cependant prendre en compte les capacités mentales et physiques de chaque chien. En effet, un chiot ne sera pas attentif plus de quelques minutes, et on ne fera pas faire de l’agility à un chien qui a des problèmes articulaires par exemple.Jouer-avec-son-chien

Quels sont les principaux avantages et inconvénients de cette méthode ?

Le fait d’utiliser cette méthode avec son chien permet d’avoir une plus grande complicité, un éveil cognitif élevé et un chien qui sera motivé et enthousiaste a « travailler » avec son maître.
L’inconvénient principal est de faire attention à ne pas être pris dans le cercle vicieux de la nourriture. Il faut apprendre à s’en séparer rapidement.

 

Laisser un commentaire