Chargement
Autour du chienSoins et hygiène

Chien âgé, une autre façon de s’en occuper

Votre chien a pris de l’âge, il est important de changer certaines choses car ses activités, sa forme physique et sa santé ne sont plus les mêmes.

 

Alimentation :

Un chien âgé a besoin d’une nouvelle nourriture, en effet les besoins en calcium, fibres, phosphore, vitamines et protéines augmentent avec l’âge. Il existe des aliments spéciaux pour les seniors que l’on peut trouver dans tout magasin spécialisé. Évitez de donner trop de gourmandise à votre chien car il fait moins d’exercice qu’avant et à donc tendance à grossir plus vite.

 

Santé du chien :

Avec l’âge, les problèmes de santé ce multiplie chez le chien comme chez l’homme. Les problèmes les plus souvent rencontrés sont :

– Insuffisance rénale, qui constitue la deuxième cause de mortalité chez les chiens âgés

–  Dentition en mauvais état

– Arthrose aggravée du à la prise de poids et le manque d’exercice

– Affections cardiaques

– Vue qui diminue

Il est donc important d’emmener son chien plus souvent chez le vétérinaire afin de faire des contrôles.

Entretenir sa forme :

En vieillissant, le chien devient un animal de plus en plus routinier. Il est donc important de garder un rythme.

Continuez à entretenir sa forme en lui faisant faire un peu de sport. Bien sur votre senior ne courra plus aussi vite et aussi longtemps que dans sa jeunesse mais il est important de continuer vos sortie régulière, quitte à diminuer le temps de promenade.

Il est aussi très important de continuer à jouer avec votre chien car cela permet de lui faire faire de l’exercice de façon ludique mais aussi de renforcer le lien entre vous et lui.

Vous l’avez compris, pour offrir une belle fin de vie à son fidèle compagnon, il est important de redoubler d’attention et de soins.

Laisser un commentaire