Chargement
Actualités

Un chien abandonné attendait son maître à la gare.

Voici la belle histoire du jour. Urex à été abandonné par son maître qui est monté dans le train et n’est jamais revenu ! Perrine Chauveau-Toubin, présidente de l’association de la Maison de Clochon, aperçoit tous les jours ce chien attendre désespérément, devant la gare d’Orthez, que son propriétaire revienne le chercher mais en vain.

Perrine c’est alors tout de suite attaché au chien avec son regard triste mais qui ne baissait pas les bras. Face cette volonté extraordinaire, elle a décidé de le sauver !

Mais un problème de taille c’est présenté à elle,  Urex était méfiant des humains et il était impossible qu’elle l’approche. Après plusieurs semaines infructueuses, elle a demandé l’intervention de la police municipale.

La société BPSI en tant que professionnelle de la récupération d’animaux errants, a été mandatée, pour le capturer. Une cage spéciale, vu son gabarit, a été mise en place pendant deux semaines et Urex a été récupéré. Le gérant de BPSI, Joël San Augustin, a même proposé d’être le parrain de ce chien pendant un an tant il a été touché par son comportement.